0

Notre soutien associatif :

The Ocean Cleanup

Portokalada est marque balnéaire engagée.

Nous avons à coeur de participer à notre échelle aux initiatives visant à réduire la pollution marine. Nous reversons une partie de nos profits à l'organisme The Ocean Cleanup qui oeuvre en ce sens et pour la protection des océans.

L'organisme en quelques mots


L'association The Ocean Cleanup, fondée en 2013 par l'inventeur néerlandais Boyan Slat, s'est imposée comme une force pionnière dans la lutte contre la crise mondiale de la pollution plastique des océans. Motivé par l'ampleur alarmante des débris plastiques dans nos océans, Slat a imaginé une solution audacieuse pour débarrasser les mers du monde de cette menace environnementale.


L'objectif principal de The Ocean Cleanup est de développer des technologies avancées pour éliminer efficacement les déchets plastiques des océans du monde. Leur projet phare consiste à déployer des barrières flottantes passives pour exploiter les courants océaniques et concentrer les débris plastiques en vue de leur collecte. Cette approche innovante vise à nettoyer de vastes zones océaniques tout en minimisant l'impact environnemental.


Depuis sa création, The Ocean Cleanup a réalisé des progrès significatifs dans la réalisation de sa mission. Des tests pilotes réussis et des itérations de leurs systèmes de nettoyage ont démontré la faisabilité et l'efficacité de leur technologie. De plus, leurs efforts de recherche et de collecte de données ont fourni des informations précieuses sur la distribution et l'impact de la pollution plastique dans les océans.


Bien que des défis subsistent pour mettre en œuvre à grande échelle les opérations et aborder les causes profondes de la pollution plastique, la vision et la détermination de The Ocean Cleanup continuent d'inspirer une action mondiale. En exploitant l'innovation et la collaboration, ils offrent l'espoir d'un avenir plus propre et plus sain pour nos océans et nos écosystèmes marins.


Pour en savoir plus sur ce bel organisme, nous vous invitons à consulter leur site internet.


The Ocean Cleanup
Share by: